Les fragrances Diptyque passent à l’ovale

Diptyque repense les flacons de ses eaux de toilette. La collection de 14 fragrances quitte le rectangulaire pour arborer un écrin ovale en adéquation avec l’ADN de la marque olfactive. "L’ovale est notre signature. A l’origine décliné sur un motif textile, le Prétorien, créé par les fondateurs de la maison, s’est simplifié et affranchi de la couleur pour devenir la matrice des étiquettes qui habillent nos produits", explique Myriam Badault, directrice marketing de Diptyque.



Ce nouveau flacon réalisé par R’Pure Studio exclusivement sur Diptyque s’accompagne d’une création graphique qui raconte l’histoire de chaque senteur. "Nous sommes repartis des illustrations d’origine, tracées à l’encre sur du papier calque, et avons accompli un travail très minutieux sur chacune pour les restaurer", souligne Myriam Badault.

Créé en 1961, Diptyque est aujourd’hui distribué de façon très sélective à travers environ 800 points de vente dans le monde (Printemps, Galeries Lafayette, Bon Marché, Liberty, Barneys …) et une douzaine de boutiques en nom propre dont cinq à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileCollection