​Archroma confie sa division textile à Marcos Furrer

Le spécialiste suisse de la coloration chimique Archroma annonce la nomination de Marcos Furrer au poste de président de son branche "Brand & Performance Textile Specialties", regroupant les activités textiles de la société helvétique basée dans la commune de Reinach, près de Bâle.


Marcos Furrer - Archroma

Il prendra la suite de Thomas Winkler, qui prend sa retraite après trois décennies dans le textile. Marcos Furrer arrive quant à lui avec vingt ans de carrière dans le domaine, après avoir notamment officié pour Clariant et opéré à divers postes à responsabilité au sein de spécialistes textiles européens et américains.

« Marcos était un choix plutôt évident lorsque que nous avons cherché un potentiel successeur pour Thomas Winkler, explique le CEO d'Archroma, Alexander Wessels. Il apporte la bonne combinaison d'une forte expertise textile et de compétences managériales qui vont mettre l'activité en ligne avec notre ambitieuse stratégie de croissance ».

Le chimiste suisse Archroma a été fondé en 2013 afin de réunir dans une structure les activités textile, papier et émulsions du géant suisse de la coloration Clariant. La société, dont la majorité de l'activité repose sur le textile, compte 24 centres de production dans 35 pays et emploie 3 000 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileIndustrieNominations