​Arts décoratifs : Emmanuel Tibloux prend la direction de l’Ensad

Pour prendre la suite de Marc Partouche, qui dirige depuis 2014 l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (Ensad), le ministère de la Culture a porté son choix sur Emmanuel Tibloux, précédemment aux commandes des Beaux-Arts de Lyon.

Emmanuel Tibloux - ENSAD

Le nouveau dirigeant prendra ses fonctions officiellement le 28 juillet prochain. Il dirigeait l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon depuis septembre 2011, après avoir tenu les rênes de l’Institut français de Bilbao de 2000 à 2004, puis de l’Ecole des beaux-arts de Valence entre 2004 et 2007, et de l’école supérieure d’art et de design de Saint-Etienne jusqu’en 2011. Il a par ailleurs présidé Andréa, l’Association nationale des écoles supérieures d’art, de 2009 à 2017.

Emmanuel Tibloux « prévoit de déployer une stratégie ambitieuse dans les domaines de la pédagogie de l’école, de sa politique internationale et du développement de la recherche », indique le ministère. « Il portera une attention particulière aux enjeux d’égalité et de diversité, et poursuivra les importants travaux entrepris par son prédécesseur en matière de gouvernance de l’établissement et d’évolution des statuts des personnels. »

L’Ensad propose à partir de ses 2e et 5e années d’études des spécialisations dans le design de vêtements et le design de textile et matière. Mais également dans la scénographie, l’architecture d’intérieur, le design graphique et multimédia, le design d’objet ou encore la photo et vidéo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversNominations