Publié le
16 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Canada Goose lance son offre de maille

Publié le
16 août 2017

La marque canadienne haut de gamme spécialiste des vestes pour les froids extrêmes a lancé le 14 août une première ligne de produits maille. Une knitwear luxe à base de mérinos haut de gamme s’appuyant sur l’expertise de Canada Goose dans le domaine du « mappage thermique », à savoir la répartition des zones de protection contre le froid et de respiration.

Canada Goose Knitwear - Canada Goose


Cette ligne, fruit de trois années de travail pour la marque, propose pulls, sweats à capuche, cardigans et blousons pour homme et femme. Le tout dans des coloris allant du noir au gris clair en passant par le bleu marine et le vert. Proposant trois niveaux de protection contre le froid, l’offre débute à 250 euros pour un pull en maille légère et grimpe jusqu’à 550 pour la veste HyBridge intégrant du duvet d'oie.

« Toute la laine mérinos utilisée pour la collection Knitwear de Canada Goose peut être tracée tout au long de sa chaîne d'approvisionnement, précise en outre la marque canadienne, dont les ventes ont explosé de 39 % sur le précédent exercice. Elle est également "mulesed-free", ce qui signifie que la laine mérinos provient d’élevages où les moutons n’ont subi aucun mauvais traitement. »

Canada Goose Knitwear


Pour son exercice 2017-18, Canada Goose table sur une progression de ses ventes entre 15 % et 19 %, s'accompagnant d'une amélioration de sa rentabilité. Et c'est notamment sur ce point que la ligne Knitwear doit intervenir, renforçant l'offre avec des pièces moins onéreuses que ses parkas. Canada Goose a par ailleurs annoncé préparer sa première ouverture européenne à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com