Publié le
17 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Etats-Unis : un marché difficile mais payant pour les marques européennes ?

Publié le
17 déc. 2015

Pour 100 habitants, les Etats-Unis comptent 220 m² de commerce. Soit plus que France, Danemark, Finlande, Portugal, Espagne, Italie et Allemagne réunis. Un marché difficile, mais qui offrirait des débouchés bien réels.

AFP


C’est ce qu’indique le spécialiste américain de l’immobilier JLL, qui pointe les nombreuses différences culturelles séparant les espaces commerciaux des deux continents. Ainsi, seuls 9 % des points de ventes américains sont déployés en centres commerciaux, quand 83 % sont répartis sur de vastes zones périphériques.

Et alors que la plupart des enseignes posant le pied aux Etats-Unis se concentrent sur 13 marchés phares de l’Union, ceux-ci s’avèrent peu représentatifs du marché dans sa globalité. Ils ne pèsent en effet qu’un tiers de la surface commerciale nationale, les 37 autres Etats totalisant 11,8 millions de m² de surface.

« Dans l’année qui vient, nous nous attendons à voir davantage d’enseignes européennes se déployer aux Etats-Unis, doublant le nombre de concepts d’alimentation et d’habillement proposés », annonce Michael Hirschfeld, vice-président exécutif de JLL.

L’analyse pointe notamment la croissance du marché de l’équipement de sport, le marché de l’activewear et des chaussures de sport ayant dépassé les 2 milliards de dollars en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com