​Igedo prend son indépendance face à Messe Düsseldorf

L’organisateur de salon Messe Düsseldorf transfère la propriété du salon professionnel de mode Collection Premiere Moscow (CPM) à sa filiale Messe Düsseldorf Moscow. Mais l'organisateur de salons allemand ne s'arrête pas là. Il cède en parallèle ses parts majoritaires dans Igedo Company (spécialiste des rendez-vous professionnels de la mode et coorganisateur historique de CPM) au dirigeant de la société.

GDS

A son lancement en 2003, CPM était coorganisé par Messe Düsseldorf, Messe Düsseldorf Moscow et Igedo Company. Mais Messe Düsseldorf souhaitait depuis plusieurs mois reconfigurer sa présence dans le rendez-vous russe.

Cette évolution autour de CPM signifie d’une part une nouvelle prise de recul de Messe Düsseldorf sur le front des salons de mode. Déjà, en février, Messe Düsseldorf annonçait le transfert de l’organisation du GDS, le grand salon de la chaussure de Düsseldorf, à Igedo Company. Salon qui va ainsi renaître du 27 au 29 août en tant que Gallery Shoes. Soit une déclinaison du salon de mode Gallery Düsseldorf, organisé par Igedo, et dont la prochaine édition se tient du 22 au 24 juillet.

Ces changements apportent surtout une indépendance financière nouvelle pour son prestataire Igedo Company :  actionnaire majoritaire, Messe Düsseldorf sort du capital et cède l’ensemble de ses parts à Philipp Kronen, partenaire dirigeant d’Igedo.

« D’un côté, je suis ravi qu’Igedo Company soit à nouveau une entreprise à 100 % familiale, explique Philipp Kronen. Mais de l’autre, Messe Düsseldorf a toujours été un partenaire fantastique. Nous ne pouvions espérer mieux. Mais nous devons maintenant regarder vers l’avenir et concentrer notre attention sur l’organisation à Düsseldorf de salons à succès pour la mode et la chaussure. Il va sans dire que j’ai également hâte d’organiser CPM à Moscou au nom de nos collègues de Messe Düsseldorf Moscow. »

Lors de sa dernière édition qui s’est tenue du 20 au 23 février, le CPM indiquait avoir réuni plus de 1 000 marques de 24 nationalités différentes, avec une offre allant de l’habillement à l’accessoire, en passant par la lingerie, la fourrure et le homewear. La prochaine édition se tiendra du 30 août au 2 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterTextileMode - DiversSalons