​Interfilière satisfait de son grand retour à Paris

Le rendez-vous dédié à l’amont des marchés de la lingerie et du balnéaire indique avoir connu une progression de sa fréquentation par rapport à celle de juillet 2016, où il s’était exceptionnellement tenu à Lyon. Mais l’organisateur Eurovet note surtout une présence renforcée des spécialistes du luxe et du sport lifestyle.

MG/FNW

Aucun chiffre de fréquentation n’est évoqué pour cette édition, qui aurait donc cependant dépassé les 11 000 visiteurs comptabilisés un an plus tôt (14 %). Son voisin Mode City indique pour sa part avoir renforcé de 18 % sa fréquentation à l’occasion de ce passage de la cité rhodanienne à la capitale. Un retour à l’occasion duquel les deux rendez-vous s’étaient partagés différemment le hall 1 de la porte de Versailles, Interfilière occupant désormais la partie gauche de l’espace. S’offrant une visibilité et un passage accrus, du fait des accès aux rendez-vous. Et donnant surtout aux professionnels rencontrés l’impression d’un salon plus vaste qu’à l’accoutumée.

Les visiteurs étaient une nouvelle fois très majoritairement internationaux, la France demeurant toutefois en tête des pays représentés dans les allées. Sans divulguer le détail des chiffres, Eurovet indique que c’est désormais l’Allemagne qui arrive désormais en deuxième position, devançant les délégations italiennes, espagnoles et chinoises. Des acheteurs chinois, selon les exposants, particulièrement demandeurs en productions haut de gamme et sportswear, largement à l’honneur sur cette édition. Les Etats-Unis et la Russie progressent également au classement, tandis que les Pays-Bas conservent une place de huitième pays le plus représenté.

Dans les faits, les exposants, au nombre stable de 280 sur cette session, ont pu compter sur la présence de clients parmi lesquels les Allemands Adidas, Esprit, Puma, Triumph ou Wolford, les Américaines Gap, Nike, PVH et Limited Brands, ou encore d’autres acteurs comme Van de Velde, Calzedonia, Next ou Hunkermöller. Parmi les donneurs d’ordres tricolores figuraient Chantelle, Etam, Decathlon et Simone Pérèle, ou encore les marques Aubade, Erès et Rouge Gorge.

La prochaine édition d’Interfilière Paris se tiendra du 20 au 22 janvier 2018. D’ici-là, le rendez-vous tiendra son édition new-yorkaise les 27 et 28 septembre. Avant de se tenir à Shanghai les 10 et 11 octobre, proposant toujours une approche totalement repensée du rendez-vous, désormais pourvu d’un moment de networking.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

LingerieBalnèaireTextileSalons