​Le Musée de la Mode d’Anvers ferme ses portes jusqu’en 2020

Le MoMu, Musée de la Mode d’Anvers, qui a conçu l'exposition « Margiela, les années Hermès » actuellement détachée au MAD à Paris, va fermer ses portes pour deux ans. Non sans rester actif. 


Momu

« Le musée fermera ses portes pour une rénovation et des travaux d'expansion qui dureront jusqu'en 2020 », indique le musée belge sur son site, où un bandeau orange annonce l’événement. « Le MoMu restera tout de même actif et de plus amples informations seront disponibles au mois de mai. »

Une annonce qui intervient alors que l’exposition dédiée aux « années Hermès » de Martin Margiela, conçue par le MoMu en 2017, voyage actuellement à Paris, au Musée des Arts Décoratifs. Jusqu’au 2 septembre sont ainsi exposées 98 silhouettes accessoirisées retraçant le travail du créateur pour la maison Hermès.

Présentation de l'exposition Margiela au Musée des Arts Décoratifs de Paris

Outre une bibliothèque de 15 000 livres et archives de référence, le Musée de la Mode d’Anvers regroupe pas moins de 33 000 pièces de mode d’exception, par acquisitions, prêts et donation. « Cela fait de la collection du MoMu la plus large et la plus importante collection de mode contemporaine belge du monde », indique le Musée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversEvénements