​Le Vendeur Connecté : quelle relation client à l’ère de l’omnicanal ?

Auteur en 2011 de Retail Coaching, le formateur Benoit Mahé publie son second ouvrage, Le Vendeur Connecté, qui se penche sur le nouveau rôle du personnel de magasin à l’ère du numérique et du big data.


Maxima

Basé sur 4 000 sessions individuelles de coaching réalisées par Benoit Mahé et l’entreprise CapKelenn, l’ouvrage de 280 pages entend répondre aux interrogations des équipes de vente en ramenant les logiques actuelles aux sourires des commerces de quartier d’antan. De l’utilisation des messageries instantanées à la place des commerces physiques au cœur de l’écosystème multicanal, l’ensemble se veut didactique et très imagé.

« Nous vivons une époque de transformation merveilleuse, à un rythme vertigineux, et la bulle de la vente doit s’adapter à ces transformations digitales révolutionnaires. Il est désormais possible que cette rencontre du commerce se produise la nuit, entre un client qui est chez lui, devant son ordinateur ou son portable, et un opérateur en ligne. L’e-commerce, le m-commerce, etc. restent avant tout du commerce et requièrent cette émotion du commerce, l’envie de faire du commerce », résume Benoit Mahé.

Le Vendeur Connecté ou Retrouver le sourire de la boulangère à l’ère du commerce omnicanal est publié aux Editions Maxima et proposé au prix de 24,80 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBeauté - DiversMédias