Publié le
28 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Texworld et Apparel Sourcing ont connu une légère contraction de la fréquentation

Publié le
28 sept. 2018

Pour leur édition tenue au Bourget du 17 au 20 septembre, les salons parisiens de Messe Frankfurt ont attiré 15 075 visiteurs. Un recul de 2,6 % par rapport à l’édition record de septembre 2017 que l’organisateur explique notamment par les problèmes de météo, de visa et de change défavorable rencontrés par certains acheteurs.


Les salons parisiens de Messe Frankfurt ont attiré 15 075 visiteurs - Texworld


Pour cette édition, notamment marquée par l’arrivée du nouveau salon Leatherworld, 80 % des visiteurs étaient venus de l’étranger. Les principaux pays représentés dans les allées étaient ainsi la France (qui progresse de 11 %) et le Royaume-Uni, suivi par l’Espagne et l’Italie (+5 %), qui passent cette fois devant la Turquie au top 5 des nations. Messe Frankfurt relève par ailleurs le dynamisme des délégations russes (+7 %) et suisses (+16 %),  ainsi que de l’Europe de l’Est et de la Scandinavie.

Côté Asie, qui représente une grande part de l’offre des différents salons, l’Inde affiche la plus forte croissance en termes de visitorat (+17 %), devant la Corée du Sud (+15 %) et le Liban (+14 %), tandis que les organisateurs pointent des résultats en demi-teinte pour la Chine, Hong Kong, le Pakistan et l’Indonésie. Outre-Atlantique, si les Etats-Unis affichent une présence stable, des croissances notables ont été enregistrées côté canadien (+7 %), argentin (+8 %) et colombien (+5 %), tandis que la toujours importante présence brésilienne se réduit de 24 %. L’Afrique s’est pour sa part illustrée via un renforcement de la présence tunisienne (+11 % et mauricienne (+8 %), tandis qu’aux antipodes, l’Australie a renforcé sa présence de 2 %.


L'Inde affiche la plus forte croissance en termes de visitorat (+17 %) - Texworld


« Pour notre visitorat, deux faits m’ont marqué, résume Mickael Scherpe, président de Messe Frankfurt France. Il n’y a pas de grandes régions continentales dominantes, mais des succès qui se distinguent par nationalité et, malgré la situation tendue de l’industrie de l’habillement, les visiteurs ont répondu présent pour faire des affaires sur nos salons. Je me réjouis d’une augmentation constante et significative des Français. »

La prochaine édition des salons parisiens du textile/habillement de Messe Frankfurt se tiendront du 11 au 14 février prochains. L’organisateur allemand tient d’ici-là, du 27 au 29 septembre à Shanghai, son salon Intertextile, en parallèle du rendez-vous chinois de l’habillement Chic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com