Publié le
20 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

13 Bonaparte à la conquête de l’Amérique

Publié le
20 janv. 2017

La marque française spécialiste du vêtement de demi-saison créée par David Sarfati en 2012 marque un tournant dans son développement en arrivant sur le marché américain cette année.


Silhouette


Jusqu’à présent distribuée en France, via notamment sa boutique phare du Marais (2, rue de Normandie, IIIème arrondissement) et au Japon, où la marque compte une vingtaine de points de vente (à travers le réseau de boutiques Edifice), 13 Bonaparte annonçait au salon Man de Paris, où elle est présente à chaque saison, ses derniers développements.

Parmi eux, la création d’une filiale 13 Bonaparte aux Etats-Unis via le partenariat avec un investisseur privé américain, qui s’accompagne d'une levée de fonds et de la commercialisation de la marque à New York dans le cadre d’un pop-up store autour du denim à la mi-avril sur Rivington Street, dans le quartier de Lower East Side.

Autre actualité phare découlant de cette annonce, l’ouverture cette année, cette-fois à Los Angeles, d’une seconde boutique 13 Bonaparte, testée pendant un an et présentant l’ensemble de la collection.

Une collection largement étoffée cette année grâce à la ligne denim, d’abord lancée sur l’homme à travers vestes-kimonos, pantalons, blousons, chemises ou ponchos, et adaptée à la femme pour la première fois autour de jupes, robes, combinaisons, chemisiers ou trenchs. Des pièces qui seront commercialisées au Japon chez Isetan.

Outre le développement à l'international, 13 Bonaparte intègrera également dès le 30 janvier les nouveaux rayons du Printemps de l’Homme du boulevard Haussmann dans l’espace dédié à la mode créative.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com