Par
AFP
Publié le
30 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

3i investit près de 20 M EUR dans la chaîne de prêt-à-porter Défimode

Par
AFP
Publié le
30 janv. 2006

PARIS, 30 jan 2006 (AFP) - Le groupe britannique de capital investissement 3i investit près de vingt millions d'euro dans la chaîne française de distribution de prêt-à-porter Défimode, ce qui permettra de développer le réseau de magasins, a annoncé 3i lundi dans un communiqué.


Défi Mode, collection Femme

Basé à Brioude (Haute-Loire), Défimode, créé en 1981, compte 125 magasins de 1 000 m2 implantés en périphérie des petites villes de 6 000 à 60 000 habitants.

"3i apprécie tout particulièrement le secteur de la distribution comme le prouve son historique chez Mr Bricolage, Camaieu ou Grand Frais. Dans cette lignée, nous considérons que Défimode est une des rares enseignes d'habillement à pouvoir bâtir un réseau national en distribution de périphérie", a indiqué Denis Ribon, directeur chez 3i, cité dans le communiqué.

Les dirigeants Bernard Montel, Dominique Montel et Bernard Vaissade conservent la majorité du capital, précise le communiqué.

Défimode, qui emploie plus de 650 personnes, table sur un chiffre d'affaires en forte progression pour 2006, supérieur à 100 millions d'euro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.