Publié le
7 nov. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

64, focalisée sur le Sud-Ouest, développe les collaborations

Publié le
7 nov. 2016

Bordeaux en début d'année et Anglet ces dernières semaines : la marque 64 complète son maillage dans le Sud-Ouest de la France. La griffe, qui s'inspire depuis bientôt 20 ans de la culture des Pyrénées Atlantiques, s'est recentrée sur ses bases régionales ces dernières années après avoir compté une vingtaine de magasins sur toute la France au début des années 2010. Avec l'ouverture de son espace de 70 mètres carrés dans le centre commercial BAB2, elle s'appuie à présent sur un réseau de 11 magasins à l'enseigne.

Intérieur de la boutique 64 d'Anglet - 64


"Nous sommes sur une stratégie de succursales et dans un contexte de crise nous avions décidé de nous recentrer sur le Sud-Ouest, explique Louis Lacube, qui dirige l'entreprise. Nous travaillons uniquement via nos boutiques et, avec ces ouvertures importantes à Bordeaux et dans un centre commercial phare avec une importante fréquentation comme le BAB2 à Anglet, nous avons un maillage intéressant. L'idée est aussi d'agrandir et rénover le réseau et de refaire le site marchand". La marque s'appuie en effet sur l'e-commerce pour toucher un large public via son site mais aussi sur les places de marché de La Redoute et Brandalley.

Car au-delà d'un recentrage de sa stratégie de distribution, 64 a aussi remanié son offre. "Certains choses s'essoufflaient. Nous avons fait évoluer notre produit et nos collections, souligne le dirigeant. Nous avons travaillé autour de thématiques, créé des associations entre t-shirts, chemises et pulls. Nous avons fait plancher des freelances sur le design pour apporter une touche différente. Nous continuons de miser sur le t-shirt graphique et à message, mais avec un trait différent. Et nous avons recruté un nouveau chef de produit".

La marque collabore avec des marques françaises d'accessoires comme pour les bonnets Pipolaki - 64


Cette évolution, qui s'est accompagnée d'un sourcing plus proche sur l'Europe et la Turquie, a bien entendu marqué le concept des magasins. Et pour animer ceux-ci, la marque a ouvert ses portes à des labels comme Springcourt pour la chaussure ou Parafina pour les lunettes. Et a aussi développé les collaborations. "Nous sommes allés chercher des partenaires sur les produits dont nous ne sommes pas spécialistes et qui répondaient à la demande de nos clients. A l'été 2015, nous avons fait une première collaboration avec le Slip Français".

Depuis, 64 a choisi de collaborer avec des marques travaillant sur une production française comme les espadrilles Arte of Soule ou les bottes la Méduse. Pour cette saison automne-hiver, elle présente les bonnets tricotés Pipolaki, les charentaises bretonnes de Rivalin et s'apprête à dévoiler une collaboration avec une marque de chaussettes.

Une approche qui permet aussi à la marque de gagner en visibilité, notamment sur les réseaux sociaux et de se connecter aux clients de ces marques. 64 explique enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires en 2016 par rapport à 2015, bénéficiant de l'impact des ouvertures et d'une belle saison estivale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com