Par
AFP
Publié le
22 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A Stockholm, la collection signée Madonna vendue en quelques minutes

Par
AFP
Publié le
22 mars 2007

STOCKHOLM, 22 mars 2007 (AFP) - La ligne de vêtements et d'accessoires conçue par la pop star Madonna pour le géant suédois de l'habillement H&M s'est vendue en quelques minutes dans les magasins de Stockholm, a constaté une journaliste de l'AFP.


Publicité pour la ligne M de Madonna vendue chez H&M, dans le métro de Hong Kong le 9 mars 2007 - Photo : Mike Clarke/AFP

Le lancement de cette collection n'a toutefois pas provoqué de ruée spectaculaire comme en novembre lors de la vente de la ligne des stylistes Viktor & Rolf même si quelques centaines de personnes, en majorité des femmes tous âges confondus, s'étaient massées devant les magasins de la capitale bien avant l'ouverture des boutiques.

Baptisée "M by Madonna", la collection, ultra féminine, sexy avec un soupçon de classicisme comprend des robes kimono, pantalons moulants, jupes droites, blousons près du corps, ceintures larges, sacs à main, chaussures à talons.

La star a choisi des couleurs intemporelles (noir, blanc, beige) et des matières nobles: soie, laine fine ou encore cachemire.

Les prix sont autour de 398 couronnes (42,78 euros) pour un pantacourt, 498 couronnes (53,53 euros) pour une robe et 598 couronnes pour un blouson (64,28 euros).

"Cette collection est magnifique, fantastique, très tendance. Elle est très Madonna", a commenté Rosy Doad, maquilleuse de 23 ans.

"Cette ligne est très sophistiquée, un brin femmes d'affaires, femmes de pouvoir à l'image de Madonna. C'est très féminin et légèrement extravagant", a estimé Aky Eisenstein, musicienne de 19 ans.

Hennes & Mauritz s'associe régulièrement à des stars.

En 2004, le groupe avait fait appel Karl Lagerfeld, le couturier de la maison Chanel. En 2005, il avait confié une collection à la créatrice de mode britannique Stella McCartney avant de lancer une ligne automne-hiver 2006 griffée Viktor et Rolf.

La collection M by Madonna, dont quelques vêtements avaient été dévoilés en avant première le 10 mars à Hong Kong, est disponible depuis jeudi dans tous les magasins H&M du monde.

Créé en 1947, H&M compte 1 345 magasins répartis dans 24 pays.

L'an passé, le groupe a dégagé un bénéfice net de 10,797 milliards de couronnes suédoises (1,188 milliard d'euros) et réalisé un chiffre d'affaires de 80,081 milliards de SEK en hausse de 11,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.