Publié le
8 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ANDAM : les candidatures pour le Prix de l'Innovation sont ouvertes

Publié le
8 janv. 2018

En plus de ses traditionnels prix dédiés aux créateurs de mode et d'accessoires, l'ANDAM décerne aussi son Prix de l'Innovation. Les candidatures sont aujourd'hui ouvertes pour les porteurs de projets offrant des solutions technologiques innovantes permettant le développement d'une mode responsable et transparente, et ce jusqu'au 31 mars.


Aux côtés de Nathalie Dufour et Francesca Bellettini, le vainqueur Glenn Martens de l'ANDAM en 2017


L’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode, présidée par Guillaume Houzé depuis la disparition de Pierre Bergé, appelle les créateurs, entrepreneurs et start-up françaises et internationales travaillant sur l'expérience client, la data, les matériaux ou encore sur le processus de création et de fabrication, à s'inscrire en ligne.

Une phase de présélection des finalistes par un comité d'experts, parmi lesquels Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision, Pieter Lammens, directeur de Lafayette Plug & Play, Ulric Jerome, PDG de MatchesFashion, et Thierry Petit, PDG de Showroomprive.com, aura lieu le 24 avril. Les finalistes tenteront de remporter la dotation de 30 000 euros décernée le 29 juin par le jury.

Les candidatures pour les trois autres prix dédiés aux créateurs de mode et d'accessoires ouvriront elles fin janvier. La dernière édition a sacré le Belge Glenn Martens, à la tête du label Y/Project, le label Avoc, composé de Laura Do et Bastien Laurent, la créatrice Ana Khouri et la start-up Euveka, spécialiste des mannequins robotisés, tout premier lauréat de ce prix de l’Innovation décerné par l’ANDAM.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com