Par
AFP
Publié le
9 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AS Watson (Marionnaud) crée une Division Luxe Europe

Par
AFP
Publié le
9 mai 2006

PARIS, 9 mai 2006 (AFP) - Le groupe chinois AS Watson a annoncé mardi la création d'une division luxe Europe qui regroupera trois enseignes, les distributeurs de parfums Marionnaud (France), The Perfume Shop (Royaume-Uni) et ICI Paris XL (Bénélux).


Li Ka-shing, propriétaire du groupe AS Watson, qui a racheté Marionnaud

Cette division luxe Europe sera dirigée par Hugues Witvoet, président de Marionnaud. "L'objectif stratégique de la division luxe Europe est d'assurer un développement rapide et harmonieux des enseignes dans le cadre des objectifs de rentabilité fixés par AS Watson", a déclaré M. Witvoet dans un communiqué.

Ian F. Wade, directeur général Group d'AS Watson, a de son côté ajouté que "les principaux objectifs de la division luxe Europe étaient d'optimiser les synergies opérationnelles, d'anticiper les évolutions de la consommation de produits de soin et de beauté et de renforcer les liens avec les fournisseurs du groupe afin de générer une croissance forte".

Le groupe AS Watson, propriété du Chinois Li Ka-shing, a racheté Marionnaud en 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.