Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie & Fitch continue son expansion au Moyen-Orient

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2017

L'enseigne américaine Abercrombie & Fitch annonce l'expansion de son partenariat au Moyen-Orient avec la société Majid Al Futtaim, et l'ouverture de son premier magasin en Arabie saoudite. Une boutique qui accueillera une section Abercrombie Kids.


Abercrombie dispose de six boutiques au Proche-Orient. DR


Le nouveau magasin sera situé dans le Red Sea Mall de Djeddah, la deuxième ville d'Arabie saoudite, et occupera une surface de près de 750 mètres carrés. Il devrait ouvrir ses portes au mois de septembre et proposera donc les collections masculines, féminines et enfants de l'automne-hiver 2017/18.

Abercrombie avait fait son entrée au Moyen-Orient grâce à un contrat de franchise avec Majid Al Futtaim en 2015. L'entreprise avait d'abord introduit la marque Abercrombie & Fitch dans la région en ouvrant deux magasins au Koweït et un troisième à Dubaï en décembre 2015.

Majid Al Futtaim avait ensuite ouvert deux points de vente au Qatar en mars 2017. Le prochain magasin en Arabie saoudite sera donc le sixième dans la région, et le troisième point de vente pour Abercrombie Kids ouvert grâce à ce partenariat. Shireen El Khatib, PDG de Majid Al Futtaim Fashion, a précisé être ravie de « poursuivre l'introduction de ces marques très prisées dans la région ».

Abercrombie chercherait par ailleurs à étendre ses activités en Inde. Si la marque n'a pour l'heure confirmé aucun contrat de franchise ni intention d'expansion sur ce marché, le quotidien économique indien Economic Times a rapporté que la marque est en pourparlers avec plusieurs entreprises du pays dans l'optique d'ouvrir des boutiques Abercrombie et Hollister sur ce marché émergent, négociations qui pourraient mener à une présence de la société en Inde d'ici 2018.

Après l'installation de la marque dans le royaume d'Arabie saoudite, Majid Al Futtaim prévoit d'ouvrir des boutiques Abercrombie à Oman et au Bahreïn.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com