Adam Kimmel se retire temporairement de la mode

Adam Kimmel interrompt l’activité de sa marque, qu’on attendait comme à chaque saison depuis deux ans au calendrier des collections homme de Paris. "Après 10 ans et 18 collections, j’ai décidé de prendre une année sabbatique loin de la mode", a expliqué le créateur, qui espère ainsi consacrer plus de temps à son épouse Leelee Sobieski, star du grand écran et leur petite fille de deux ans. Ces raisons semblent suffisantes pour dissuader les mauvaises langues de tenter une lecture pessimiste de la nouvelle. Une chose est sûre: la disparition d’Adam Kimmel du calendrier de l’homme, fût-elle provisoire, laissera la voie libre à Band Of Outsiders, nouveau venu dans l’arène de l’homme à Paris, qui joue dans la même cour en termes de cible.


Adam Kimmel (automne-hiver 2012/2013, photo PixelFormula)

Adam Kimmel, la griffe, fermera donc les portes de son atelier new-yorkais après la livraison de l'automne-hiver 2012. Les collections "utilitaires chic" du créateur, autant appréciées pour leur style que leur fonctionnalité, sont diffusées dans un vaste réseau de multimarques aux Etats-Unis, Europe et en Asie. Chez nous, on la trouve chez FrenchTrotters et Colette à Paris, notamment grâce à la collaboration Adam Kimmel avec Carhartt qui prendra aussi fin suite à la livraison de l’automne-hiver.

On recroisera toutefois le nom du designer lors de la sortie d’une collaboration avec la griffe de skate new-yorkaise Supreme, programmée pour le courant de l’année 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection