Auteur :
Publié le
23 mai 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas France: nouveaux directeurs de marque pour Adidas et Reebok

Auteur :
Publié le
23 mai 2012

Adidas poursuit son jeu de chaises musicales. C’est Guillaume de Monplanet qui succède à Alain Pourcelot au poste de directeur de la marque Adidas. Pour rappel, Alain Pourcelot a été nommé récemment au poste de directeur général de la filiale française et ce suite au départ d’André Maestrini pour piloter toujours chez Adidas la zone hispanophone de l’Amérique Latine. Donc, Guillaume de Monplanet, qui était directeur de la marque Reebok, laisse sa place à Sandrine Retailleau-Vallet, qui, elle, était jusqu’à présent directrice du développement commercial d'Adidas.


Sandrine Retailleau-Vallet et Guillaume Monplanet, respectivement nouveaux directeurs de marque Adidas et Reebok.


Agé de 37 ans, Guillaume de Monplanet a démarré sa carrière dans le groupe Essilor avant de fonder en 1999 sa marque outdoor 180s. Il intègre en 2005 Reebok France. Il y a successivement occupé les fonctions de directeur commercial (2005–2007), de directeur marketing (2007–2009) et enfin de directeur de marque.

De son côté, Sandrine Retailleau-Vallet, âgée de 46 ans, a notamment travaillé au sein du groupe PPR, plus particulièrement à La Redoute et au Citadium avant de rejoindre Timberland en 2001. En 2005, elle crée sa société Mode & Participation, qui conseille les marques lifestyle et sport dans leur développement commercial. En 2008, elle rejoint la marque aux trois bandes pour piloter la division Style avant d’être nommée en janvier directrice du développement commercial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com