Publié le
29 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas chamboule sa direction en Europe de l'Ouest

Publié le
29 août 2018

Malgré un beau trimestre au niveau global, l'activité du groupe Adidas en Europe de l'Ouest a marqué le pas au deuxième trimestre de l'exercice en cours. Un ralentissement annoncé par la direction du géant allemand, mais qui s'est semble-t-il montré plus fort qu'anticipé. Le groupe a en effet accusé sur la zone un repli de 0,1 % de ses ventes à taux de change constant à 1,420 milliard d'euros sur le trimestre (-0,9 % après change).


Arthur Hoeld - Adidas


« Notre normalisation depuis le début de l’année a été un peu plus prononcée que prévu. Ceci est également lié au fait que nous n’avons pas mis sur pied aussi bien que par le passé le storytelling de nos produits et l’activation des consommateurs, a analysé Kasper Rorsted, le PDG du groupe, lors de la dernière présentation trimestrielle du groupe. En conséquence, nous avons agi et apporté des modifications à l'équipe de direction d'Europe occidentale afin de veiller à ce que l'exécution soit renforcée. Nous prévoyons que la tendance sera pratiquement inchangée pour le deuxième semestre, car nous respectons notre approche disciplinée. »

De fait, Arthur Hoeld a été nommé le 1er juillet 2018 directeur général pour l'Europe de l'Ouest. Ces derniers mois, le dirigeant allemand de 48 ans était en charge de la stratégie et du développement de la marque Adidas au niveau global. Il était depuis 2011 à la tête d'Adidas Originals. Entré en 1998 dans le groupe en tant que directeur de la publicité, cet ancien décathlonien a gravi les échelons, occupant des fonctions de direction dans les secteurs de la publicité, de la communication et du marketing. Il prend le relais d'Alain Pourcelot qui occupait les fonctions de directeur général depuis le printemps 2017. Le dirigeant français reste dans le groupe et se voit confier le poste de directeur de l'unité Training.

En parallèle, Guillaume de Montplanet, qui a quitté la direction générale France l'an passé pour prendre des responsabilités européennes, est promu vice-président senior de la marque Adidas pour l'Europe de l'Ouest.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com