Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas donne quatre ans à Reebok pour revenir dans le vert

Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 juil. 2017

Le directeur général d'Adidas Kasper Rorsted a posé un ultimatum à sa filiale américaine Reebok, qui connaît de grandes difficultés financières. Cette dernière doit impérativement présenter des chiffres encourageants d'ici à quatre ans au plus tard, a-t-il annoncé au magazine allemand Focus samedi dernier (relire notre article "Adidas rejette les appels à vendre Reebok").


Les rumeurs portant sur la vente de Reebok vont probablement s'accentuer après les déclarations du directeur général d'Adidas - Reebok


« Nous avons établi un plan de redressement pour les quatre prochaines années qui prévoit avec précision la marche à suivre pour Reebok. En clair : à l'issue de cette période, Reebok doit être à nouveau profitable et apporter sa contribution au succès économique du groupe », a-t-il prévenu.

L'année passée, le patron du groupe avait prescrit une cure d'amaigrissement à Reebok afin de rendre la marque à nouveau rentable - solution qui se traduit par la suppression de 150 emplois au siège américain de Boston, la fermeture d'à peu près la moitié des magasins d'usine ainsi que de boutiques en Amérique du Nord. Résultat : le chiffre d'affaires a bondi de 13% au premier trimestre. Mais il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour remanier la filiale fitness d'Adidas, a tempéré Rorsted lors de la présentation des chiffres.

Dans l'interview qu'il a accordée à Focus, il a par ailleurs annoncé une grande offensive digitale chez Adidas, avec par exemple la possibilité de personnaliser ses chaussures en ligne. « Les clients modifieront le produit selon leurs souhaits et leurs exigences avant de le commander, et pourront le retirer en boutique quelques jours plus tard, à moins qu'ils préfèrent se faire livrer  ».