Auteur :
Publié le
4 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas emmené par le football et le sportstyle

Auteur :
Publié le
4 mai 2010

Adidas commence l'année 2010 avec le sourire. A quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football, le groupe allemand annonce pour le premier trimestre une progression de 4 % de son chiffre d'affaires et ce à taux de change constant. Les ventes de la marque aux trois bandes ont progressé du même ordre et celles de Reebok de 1 %.

Adidas
Adidas a ouvert en trois mois 16 magasins avec des partenaires (photo PixelFormula)

Côté marque éponyme, la performance est essentiellement imputable au ballon rond et au sportstyle. "De janvier à mars, nos ventes dans le football ont bondi de 26 % et celles dans le sportstyle de 22 %", a précisé Herbert Hainer, le patron, lors de la présentation des résultats trimestriels. Les produits typés sportstyle auraient engrangé plus de 500 millions. En revanche, l'équipementier a davantage souffert dans le basket et le running, notamment en Chine et en Asie.

Au total (avec Reebok, Adidas et TaylorMade), le chiffre d'affaires s'est élevé sur la période à près de 2,7 milliards d'euros pour un bénéfice avant impôts de 243 millions. Les ventes réalisées via les magasins en propre ont bondi de 16 % et dépassé les 450 millions. Le commerce de gros n'a connu, en revanche, qu'une progression de 1 %. "Dans différents marchés, la situation de la distribution est compliquée. Mais, avec la croissance de Reebok et la Coupe du Monde qui arrive, nous avons de bonnes raisons d'êtres optimistes", conclut Herbert Hainer. Pour 2010, il table sur une croissance à taux de change constant de l'ordre de 5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com