Publié le
8 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas en plein boost à Paris

Publié le
8 juin 2017

Paris est l’une des six villes clés dans la stratégie d’Adidas. Avec Tokyo, Shanghai, Los Angeles, New York et Londres, la Ville Lumière est perçue comme l’une des cités d’où partent les tendances globales. Et cela se voit. Le groupe allemand investit en grand dans la capitale française. Déjà, l’ensemble des équipes du groupe, qui étaient réparties dans différents locaux dans et autour de la ville, viennent de s’installer dans un nouveau siège au cœur de Paris. Guillaume de Montplanet, le directeur France du groupe, a récemment inauguré ce bâtiment haussmannien de six étages et 3 340 mètres carrés dans le IXème arrondissement, à côté de l’église de la Trinité.

Le nouveau siège d'Adidas France à Paris - Adidas


« Il s’agissait d’une banque auparavant, précise le dirigeant. Il y a deux ans, nous avons pu nous positionner et discuter avec le propriétaire pour imaginer un bâtiment correspondant à nos besoins ». Résultat : des locaux spacieux, modulables et lumineux pour les salariés d’Adidas et Reebok. Les salariés n’ont pas de bureau attitré et peuvent brancher leur ordinateur dans les différentes zones du bâtiment, salles de réunion ou espaces de co-working. Les deux marques disposent de quatre niveaux de showrooms permettant aux équipes commerciales d’accueillir leurs clients.

Adidas prépare l'inauguration de son premier magasin Adidas Football à Paris - OG


Et l’ouverture de ce quartier général (avant l'ouverture de nouveaux locaux également à Strasbourg) est la mise en bouche d’une accélération beaucoup plus visible au cours de cet été dans la capitale française. Adidas s’apprête à ouvrir son premier magasin Adidas Football au monde à proximité du Forum des Halles. A la mi-juin, la boutique de 200 mètres carrés sur deux niveaux à l’angle de la rue Berger et de la rue Saint-Denis (un ancien Naf Naf) va ouvrir ses portes. Elle exploite le concept Stadium développé par la marque aux trois bandes dans ses dernières ouvertures. Le lieu proposera les derniers modèles dédiés à la pratique du football, mais aussi tout une offre pour l’entraînement et la course à pied, perçue comme complémentaire des produits compétition.

Olivier Guyot/FNW


Le plus gros coup de projecteur de l’année se déroulera sur les Champs-Elysées. Adidas agrandit encore son navire amiral en reprenant l’ancien magasin Banana Republic, mitoyen de son flagship. Ce sont ainsi près de 1 500 mètres carrés qui s’ajouteront début septembre à la surface existante de près de 2 300 mètres carrés. Le nouvel espace, qui se situe en niveau -1 et passe sous le magasin Adidas, est lui aussi mis aux couleurs du concept Stadium. Pour l’heure, le rez-de-chaussée du magasin Adidas reste au concept Homecourt et le premier niveau en mode Neighborhood. Mais Adidas prévoit de grands travaux pour, dès 2018, mieux connecter ses différents niveaux et les harmoniser sous le modèle Stadium. La marque bénéficiera alors d’un flagship de plus de 3 700 mètres carrés sur les Champs-Elysées.

Et le groupe ne s’arrête pas là. Un nouveau magasin Reebok a été annoncé sur 1 750 mètres carrés à la place de la Pinacothèque de Paris, à proximité de la Madeleine. Et Adidas viserait – mais ne confirme pas - une implantation aux Quatre Temps, à La Défense, courant 2018.

Un maillage qui se densifie donc clairement dans la capitale française. Et qui doit permettre au groupe de mieux diffuser ses messages et atteindre ses différentes typologies de clients.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com