Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
11 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas rejette les appels à vendre Reebok

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
11 mai 2017

Le PDG d'Adidas a rejeté les appels de certains des actionnaires du groupe allemand à céder la marque Reebok, précisant qu'il était confiant dans le fait qu'un plan de restructuration permettrait de restaurer la profitabilité de la marque en difficulté.

Adidas


Kasper Rorsted a fait ces commentaires lors de l'assemblée générale annuelle, après que deux actionnaires ont demandé combien de temps supplémentaire serait donné à la marque en difficulté pour se redresser.

« Nous n'allons pas vendre Reebok car nous sommes encore très confiants concernant le positionnement stratégique de la marque », a ainsi déclaré le PDG lors de l'assemblée. « Nous sommes convaincus que les mesures que nous prenons vont être couronnées de succès. »

Kasper Rorsted a aussi annoncé que plusieurs entreprises s'étaient déclarées intéressées par la marque de hockey sur glace CCM. Le processus de cession se situe encore à une étape préliminaire.

« La situation de Reebok doit s'améliorer de manière significative », avait déclaré Kasper Rorsted en décembre au journal allemand Handelsblatt. Au cours des quinze trimestres précédents, la marque avait en effet connu la croissance, mais seulement en dehors du marché américain. De quoi motiver le groupe à séparer complètement les activités de ses marques.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com