Par
EFE
Publié le
28 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adolfo Dominguez : Adriana Dominguez devient PDG

Par
EFE
Publié le
28 mai 2018

Le conseil d'administration du groupe de mode haut de gamme espagnol Adolfo Dominguez a nommé à l'unanimité Adriana Dominguez en tant que nouvelle PDG.


Adolfo Domínguez nomme Adriana Domínguez comme nouvelle PDG - Adolfo Domínguez


Une nomination qui intervient alors que la dirigeante assume depuis dix mois déjà la direction générale de la société en pleine réorganisation. Depuis, celle-ci a accéléré son développement et revu ses process, selon un communiqué de la marque. Le dernier exercice d'Adolfo Dominguez, déjà supervisé par Adriana Dominguez, a ainsi vu l'EBITDA progresser de 75 %. Fille du designer espagnol, elle exerce pour la marque depuis 18 ans.

L'an dernier, elle a participé à la stratégie d'optimisation du réseau de boutiques internationales et conduit des initiatives pour reconnecter la marque principale avec sa clientèle cible, à travers plusieurs campagnes marketing.

Des décisions qui ont amené de la croissance sur des marchés clés comme le Mexique, où Adolfo Dominguez compte 140 magasins, mais aussi permis à la marque d'entrer sur de nouveaux marchés comme la Russie et bientôt l'Australie.

Autre axe de travail ces dix derniers mois : le renforcement des équipes dédiées au style mais aussi à l'e-commerce. Les ventes sur ce canal ont d'ailleurs progressé de 22 % lors du dernier exercice.

Enfin, toujours dans le cadre de ce vaste plan stratégique, le groupe a décidé de revoir son portefeuille de marques comprenant U, AD + et Adolfo Dominguez pour tout concentrer sous l'unique griffe Adolfo Dominguez.

Cette décision, qui implique la rénovation de 115 boutiques, doit permettre d'améliorer l'efficacité et la rentabilité du groupe, mais entraîne également un plan social qui concernera 110 salariés, a-t-il été annoncé ce mois-ci.