Publié le
23 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aigle sort du bois et développe une offre casualwear

Publié le
23 juin 2008

L’année 2008 marque un tournant pour Aigle. Après deux ans de ralentissement, la griffe tricolore a décidé de monter son offre en gamme comme en style, et de séduire la clientèle féminine. La marque veut également capitaliser sur son esprit « nature » avec une collection totalement écologique, et engage une nouvelle expansion de son réseau.


Aigle printemps-été 2008

La marque outdoor fait un grand pas vers le casualwear. Une tendance initiée sous l’égide de Gideon Day, ex-directeur des collections Paul Smith et Chevignon, recruté la saison dernière. Le styliste avait développé pour la griffe une première collection automne-hiver 2007/2008 aux coupes inhabituellement citadines. La clientèle urbaine est en effet clairement dans la ligne de mire d'Aigle.

« Nous visons une clientèle pour qui le grand air et la nature sont avant toute chose un imaginaire, un état d’esprit, une source d'inspiration qui dépasse une simple pratique, explique le directeur général d'Aigle, Romain Guinier, ancien de Louis Vuitton directement recruté en février dernier par le Pdg, Yves Mouriès. Aigle possède un fort capital auprès du public, et c’est là-dessus qu’il nous faut continuer notre développement ».

Aigle, qui militait dans sa dernière campagne pour « La réintroduction de l’homme dans la nature », devrait accentuer progressivement l’utilisation de matières naturelles dans ses gammes. La griffe a d’ores et déjà développé une collection entièrement écologique. Et avec 60 % de clients masculins, elle compte au passage séduire la clientèle féminine grâce à des lignes utilisant davantage de couleurs et de coupes dédiées.


Nicolas Vanier

La marque dépasse également sa politique de sponsoring sportif et compte établir de véritables partenariats, à l’image de celui engagé avec Nicolas Vanier. A en effet été développée pour l’explorateur-écrivain-cinéaste une ligne destinée au tournage sibérien de son prochain long-métrage. Une collection déclinée en ligne éco-conçue. Baptisée "Expédition Nicolas Vanier", cette dernière sera présente dans un réseau achevant cette année son passage au nouveau concept, ainsi que dans de nouveaux magasins qui devraient ouvrir leurs portes au rythme de cinq par ans en 2009 et 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com