Publié le
19 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alain Pourcelot est le nouveau directeur général d'Adidas France

Publié le
19 avr. 2012

Alain Pourcelot vient d’être nommé directeur général d’Adidas France, il succède ainsi à André Maestrini, qui à compter du 1er juin occupera le poste de directeur général de la zone SLAM (Amérique Latine hispanophone, hors Brésil) du groupe.


De g à d: Alain Pourcelot et André Maestrini

Actuellement directeur de la marque Adidas dans l’Hexagone, Alain Pourcelot a intégré le groupe Adidas en octobre 2005 en tant que directeur marketing Adidas France avant de devenir directeur Sport Performance et depuis l'année dernière directeur de la marque Adidas en France.

Avant de rejoindre l’équipementier allemand, il a travaillé au sein des services marketing et commerciaux de plusieurs sociétés comme Pernod-Ricard, le groupe Casino, le Club Med ou encore Hôtels Accor. Alain Pourcelot a également fait partie de l’équipe de France de Natation. "L'expérience d’Alain Pourcelot sur le marché français, familier de nos clients et de nos consommateurs et déjà membre de l'équipe de direction, font de lui un candidat idéal pour tenir ce nouveau rôle de leader en France", déclare Roland Auschel, le directeur commercial Monde des marchés de multi-canaux du Groupe Adidas à qui reporteront Alain Pourcelot et André Maestrini.

André Maestrini succèdera quant à lui à Charlie Maurath - qui quittera le groupe Adidas le 30 avril prochain - au poste de directeur général de la zone SLAM (Amérique Latine hispanophone, hors Brésil). Charlie Maurath rejoindra en effet Under Armour.

André Maestrini qui a rejoint le Groupe Adidas en août 2006, en tant que directeur général Adidas France après avoir notamment officié à différents postes au sein de Coca-Cola, dont celui de directeur marketing, a vécu en Amérique Latine pendant 16 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com