Publié le
19 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alibaba : 1 000 milliards de dollars de biens vendus d’ici à 2020

Publié le
19 juin 2017

Le géant chinois de la vente en ligne estime qu’il franchira la barre symbolique et attendu des mille milliards de dollars de bien vendus sur un exercice durant la période de douze mois qui sera close au 31 mars 2020.

Daniel Zhang - Reuters


L’annonce a été faite par le directeur général (CEO), Daniel Zhang, en ouverture du sommet des investisseurs qui se tient durant deux jours à Hangzhou. Rendez-vous à l’occasion duquel le groupe Alibaba a annoncé son intention de concentrer son développement sur le commerce transfrontalier, mais également sur les médias digitaux et le divertissement, ou encore le marketing digital.

« Au cours du dernier exercice financier de l'entreprise, les plates-formes commerciales coeur d'Alibaba ont généré près de 550 milliards de dollars de volume brut de marchandises. Si cette activité était un PIB, cela ferait d'Alibaba la 22e plus grande économie mondiale, juste derrière l'Argentine », a par ailleurs annoncé le fondateur, Jack Ma, aux investisseurs réunis pour l’occasion.

L’optimisme est donc de mise pour le groupe, dont la direction a déclaré il y a quelques jours qu’elle prévoyait une croissance des revenus de 49 % au cours du prochain exercice, soit bien plus que les 38 % projetés par les analystes. La grande question étant de savoir quand les paris de Jack Ma dans les contenus et les données généreront des profits : les médias et cloud ont dégagé des pertes de 2,6 milliards de dollars au cours du dernier exercice. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com