Par
Reuters
Publié le
20 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alibaba : hausse attendue de 45 à 48 % du chiffre d'affaires annuel

Par
Reuters
Publié le
20 juil. 2017

Alibaba Group Holding, qui envisage d'investir au Kenya, table sur une hausse de 45 à 48 % de son chiffre d'affaires annuel à la faveur d'une accélération du nombre de petites entreprises accédant à sa plate-forme de vente, a déclaré jeudi son président et fondateur, Jack Ma, à l'occasion de sa première visite sur le continent africain.



Le géant chinois du commerce en ligne a réalisé sur l'exercice annuel clos fin mars un chiffre d'affaires de 22,99 milliards de dollars (19,75 milliards d'euros).

« Sur nos revenus de cette année, nous allons encore dégager une croissance de 45 à 48 %, l'argent venant en résolvant les problèmes des autres », a dit Jack Ma à des centaines de cadres supérieurs dans la salle bondée d'un grand hôtel de Nairobi.

L'homme d'affaires chinois a dit envisager d'investir au Kenya à l'issue d'une rencontre avec de jeunes entrepreneurs et après avoir salué la qualité des infrastructures en haut débit du pays.

« J'ai été surpris par la vitesse de l'Internet », a-t-il noté. Il a ajouté, lors d'une autre visite, faite à l'Université de Nairobi, que la vitesse du réseau au Kenya était plus élevée que dans certains pays développés.

Jack Ma, accompagné de dizaines d'entrepreneurs chinois, a également loué les initiatives locales en matière de création d'entreprises, tout en promettant de faire plus tard une annonce officielle sur les investissements envisagés au regard des opportunités qu'il y avait observées.

« On dit qu'il est très difficile de trouver un autre Jack Ma en Chine, mais aujourd'hui, nous avons trouvé beaucoup de Jack Ma en Afrique », a-t-il conclu.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.