Publié le
15 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alliance Designers rachète René Mancini

Publié le
15 nov. 2006

Après avoir fait l'objet d'une liquidation judiciaire en mai 2006, la marque de chaussures de luxe René Mancini a été rachetée en juillet dernier par le groupe Alliance Designers.


René Mancini collection printemps-été 2006

Avec ce rachat, le groupe Duménil, déjà propriétaire de nombreuses autres marques de luxe comme Jacques Fath et Emmanuelle Khanh ainsi que Francesco Smalto, Jean-Louis Scherrer et Louis Féraud, sans oublier Poiray, Harel et Stéphane Kélian, enrichit son porte-feuille d'un troisième chausseur.

René Mancini, créateur de la célèbrissime chaussure Chanel bicolore, a paré le pied des mannequins de très nombreux défilés des années 50 aux années 90. Malgré ce passé glorieux où les clientes de la marque s'appelaient notamment Audrey Hepburn, Jacky Kennedy ou encore Greta Garbo, la griffe avait déjà subi un redressement judiciaire en juillet 2003 avant d'être rachetée par Siminvest qui n'avait pas réussi à redresser la barre.

En espérant que son acquisiteur, Alain Duménil, qui a fait fortune dans l'immobilier avant de se lancer dans le luxe et candidat malheureux à la reprise de la compagnie aérienne Air Littoral en 2004, sache revaloriser cette marque malgré la récente liquidation judiciaire de Stéphane Kélian dont les salariés devaient être informés de la cessation d'activité du chausseur de luxe lundi 13 novembre lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com