Par
AFP
Publié le
27 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alpes-Maritime : saisie de contrefaçons pour près de 4 millions d'euros

Par
AFP
Publié le
27 févr. 2007

NICE, 27 fév 2007 (AFP) - Les services des douanes ont annoncé mardi 27 février avoir saisi au péage autoroutier de la Turbie (Alpes-Maritimes) sur l'autoroute A8, 9 761 sacs contrefaisant la marque de luxe Carolina Herrera, d'une valeur estimée à 3,9 millions d'euros.


Sac Carolina Herrera collection 2007

Les douaniers de la brigade de surveillance intérieure de Nice ont procédé mercredi au contrôle du chargement et ont découvert des cartons contenant les sacs de contrefaçon. Les marchandises arrivaient de Milan et devaient être acheminées à Paris, précise un communiqué.

L'aspect des faux sacs a laissé supposer aux douaniers qu'il ne s'agissait pas d'articles authentiques : mauvaise qualité et présence d'étiquettes mentionnant "made in Spain" et "made in China" à des endroits différents des mêmes sacs notamment.

Le chauffeur, un homme de nationalité hongroise âgé de 28 ans, a été remis au service national de douane judiciaire (SNDJ) à l'issue de la procédure.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.