Alyssa Traoré et Heejung Park, reines des podiums londoniens

(Relaxnews) - Si Cara Taylor et Shanelle Nyasiase sont les mannequins qui ont le plus défilé à New York, les top-modèles Alyssa Traoré et Heejung Park ont remporté haut la main le titre de reines des podiums à Londres. Les deux jeunes femmes comptent pas moins de huit défilés chacune dans la capitale britannique. Reste à découvrir ce que réserve Milan pour ces nouvelles icônes du mannequinat.


Heejung Parkfait partie des deux tops qui ont le plus défilé à Londres, ici pour Gareth Pugh. RelaxNews / Niklas HALLEN /AFP

La Fashion Week de Londres a bouleversé le classement des mannequins les plus sollicités pour la saison automne-hiver 2018-2019, prouvant que le choix des tops peut énormément varier d'une place à l'autre. La capitale britannique a mis en lumière la jeune Alyssa Traoré, née aux Pays-Bas, qui s'est illustrée dans huit shows à Londres, selon le site spécialisé Models.com. La belle a notamment défilé pour Burberry, Christopher Kane, Simone Rocha et Erdem. Au total, New York et Londres confondus, Alyssa Traoré cumule 16 shows, à égalité avec cinq autres mannequins.

La Coréenne Heejung Park a également fait sensation à Londres, avec huit défilés à son actif, dont Gareth Pugh, Roland Mouret, Christopher Kane, ou encore Mary Katrantzou. Pourtant, la brune filiforme ne compte « que » 14 défilés depuis le début du Fashion Month, ayant un peu moins brillé à New York que son homologue Alyssa Traoré. Elle a toutefois déjà fait ses débuts à Milan pour la maison Moncler, qui a donné le coup d'envoi de cette session italienne.

Cara Taylor et Shanelle Nyasiase ont été plus discrètes dans la capitale britannique, mais restent largement dans la course. La première, qui comptait déjà 13 shows dans la Grosse Pomme, n'a participé qu'à trois défilés outre-Manche, pour Burberry, Mary Katrantzou, et Preen By Thornton Bregazzi. Coqueluche des créateurs depuis plusieurs saisons déjà, elle fait encore partie du Top 10 des mannequins les plus bookés pour la saison automne-hiver 2018-2019, pour l'instant.

La deuxième, Shanelle Nyasiase, qui a fait des débuts fracassants à New York, confirme son statut de top émergente. A Londres, le mannequin s'est illustré sur le podium de cinq grandes maisons, dont Burberry, Gareth Pugh, et Temperley London. De plus en plus sollicitée, la belle est actuellement la deuxième top-modèle la plus bookée de ce Fashion Month.

Avec six shows à Londres et 11 à New York, c'est toutefois la toute jeune top Hannah Motler qui tire actuellement son épingle du jeu. La Britannique compte autant de défilés que Shanelle Nyasiase, à la différence qu'elle a eu l'occasion d'ouvrir le défilé de la maison Erdem et de clôturer celui de Matty Bovan. La blonde au regard azur devra confirmer à Milan et à Paris.

A noter, l'absence à Londres de nombreux mannequins stars. Kaia Gerber et les soeurs Hadid n'ont pas fait le déplacement sur les podiums londoniens, mais sont présentes à Milan. Léa Julian, la Française la plus bookée en 2017, n'était également pas de la partie. En revanche, l'ultime show de Christopher Bailey pour Burberry a été riche en tops mondialement connues, de Cara Delevingne à Edie Campbell, en passant par Adwoa Aboah.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

LuxePeople