Publié le
4 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American People complète son look

Publié le
4 sept. 2017

American People, première marque masculine fondée en 2012 du groupe marseillais Blissed, propose un prêt-à-porter segmenté en trois univers pour l'homme : sport-chic, rock-jeans et casual, et d'une collection ado allant du 10 au 16 ans. Pour complémenter le vestiaire, la marque se teste sur la chaussure et le beachwear pour le printemps-été 2018.


Silhouette sport-chic d'American People accompagnée du nouveau modèle de basket Lakewood - American People


Côté chaussure, American People a élaboré un mocassin en cuir, décliné en dix coloris, vendu une quarantaine d’euros, et deux modèles de baskets disponibles en cinq couleurs, vendus 49 euros en moyenne.

Pour l’été, une ligne de beachwear composée de shorts de bain disponible à partir de 20 euros et de tee-shirts assortis a aussi été imaginée par les équipes d’American People. Des prix cohérents avec le positionnement accessible de la marque du groupe marseillais, qui propose du prêt-à-porter à des prix allant de 25 euros pour un tee-shirt à 69 euros pour un manteau.

« L’idée était de pouvoir proposer un "total look" à nos clients, explique Philippe Adda, le directeur commercial, et ainsi de faire évoluer le panier moyen de nos clients. De plus, c’est cohérent avec notre distribution. Comme nous sommes essentiellement présents via des corners, ils sont demandeurs de pièces complémentaires pour montrer l’univers complet de la marque. »

Forte d’un réseau de plus de 300 points de vente en France, American People s’est développée ces deux dernières années en Europe, en intégrant les marchés espagnol, portugais, hongrois, suisse, belge et suédois pour un atteindre aujourd’hui plus de 100 points de vente à l’international.

La marque se concentre aujourd’hui sur l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre, et s’est donné comme objectif d’intégrer les grands magasins via des shop-in-shop pour l’automne-hiver 2018-2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com