Publié le
19 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AndreaFusion, le sweat venu des favelas

Publié le
19 juin 2008

Promouvoir les stylistes des favelas de Rio de Janeiro, c’est l’idée qu’ont eue dès 2005 la Française Nadine Gonzales et Andrea Fasanello, la Brésilienne. De cette union métissée est née une collection de sweat-shirts brodés à la main, originale et respectueuse de l’environnement !


Sweat-shirts AndreaFusion

« Ecologiquement correct, économiquement viable, socialement juste et culturellement préservé ». Tel est le cheval de bataille des sweat-shirts AndreaFusion. Mais pour répondre à des critères aussi ambitieux, il a fallu attendre la rencontre de trois entités.

D’un côté, ModaFusion, qui tente de lier la créativité des favelas et la mode française afin de mettre le "Made in Brasil" à l’honneur ; de l’autre, Andreas Crews, une boutique qui prône l’économie de développement durable. Et enfin Coosturarte, un atelier artisanal de la banlieue de Rio qui tente de réduire les différences sociales.

Les premiers sweat-shirt AndreaFusion seront en vente chez Andrea Crews (IXe arrondissement de Paris) dès le mois de septembre prochain pour environ 180 euros (prix non définitif). Une collaboration qui se perpétuera pour l’été 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com