Publié le
5 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Andreas Schmeidler, président de Tsum, est décédé

Publié le
5 nov. 2018

Le manager milanais Andreas Schmeidler s’est éteint dans la nuit du 3 novembre à l'âge de 53 ans, des suites d'une longue maladie. Président du grand magasin Tsum à Moscou, l'homme d'affaires s'était notamment illustré dans le monde de la mode en tant que directeur du site de ventes événementielles Vente-privée.com en Italie.


Andreas Schmeidler DR


Il avait travaillé pour la société française fondée par Jacques-Antoine Granjon de 2010 à 2016, assurant le lancement de la plateforme à prix dégriffés dans le pays transalpin et faisant d'une réalité jusqu’alors inconnue au niveau national un nouveau réflexe pour les consommateurs italiens.

Son succès à la tête de Vente-privée en Italie lui avait permis d’obtenir en 2016 la confiance des géants russes de Mercury Group. Il avait d'abord officié comme consultant externe pour eux, avant  d'accéder en juin 2017 à la fonction suprême de président du plus grand magasin de luxe du pays, le department store moscovite Tsum (retrouver son interview réalisée en novembre 2017).

Outre les compétences managériales reconnues d’Andreas Schmeidler, ceux qui l'ont côtoyé parlent de lui comme d'un homme sérieux et entier, foisonnant d’idées et débordant d’énergie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com