Publié le
3 juil. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anne Willi ouvre sa seconde boutique à New York

Publié le
3 juil. 2018

Lancée en 1998, la marque qui porte le nom de sa créatrice Anne Willi a installé sa nouvelle boutique new-yorkaise à Brooklyn. Celle-ci se tient au 193 de la Grand Street dans le quartier de Williamsburg, depuis le mois de mars dernier. Avec ses 130 mètres carrés, cette ancienne galerie d'art est désormais la plus grande des quatre boutiques de la griffe. Loin devant celles de Bastille (55 mètres carrés) et d'Odéon à Paris (40 mètres carrés), et de Cobble Hill à New York (30 mètres carrés). 


La nouvelle boutique Anne Willi de New York - Anne Willi


Interrogée sur les raisons de son succès outre-Atlantique, Anne Willi explique : « Je pense que les Américaines aiment le style très français de ma marque, que je mets en avant jusque sur la devanture de mes boutiques ». Anne Willi réalise désormais 70 % de son chiffre d'affaires via son parc de quatre magasins en propre. Le reste de ses ventes, qui se sont établies à 1,4 million d'euros en 2017, sont effectuées dans les 30 points de vente multimarques où la marque est distribuée, notamment au Japon et en Suisse. 


L'intérieur du magasin de Brooklyn - Anne Willi


Anne Willi, qui a installé ses équipes dans les ateliers des usines Bertheau à Ivry-sur-Seine il y a tout juste un an, a fêté ses 20 ans ce 29 juin avec les amis de la griffe, fournisseurs et clients.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com