Publié le
30 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apple Watch : quel usage en font les consommateurs ?

Publié le
30 nov. 2015

Sortie en avril dernier, l’Apple Watch, dont les ventes auraient dépassé les sept millions d’exemplaires (source Canalys), dévoile peu à peu ses premiers résultats.

Selon le site Wristly, un cabinet d’études spécialiste des smartwatches, les détenteurs de l’Apple Watch utiliseraient d’abord leur montre… pour regarder l’heure.


Apple


En moyenne, un utilisateur regarde ainsi sa montre entre 60 et 80 fois par jour en partant du constat que celui-ci la porte entre 14 et 18 heures par jour.

Parmi les autres fonctions utilisées, 59 % des répondants déclarent consulter plusieurs fois par jour les fonctions d’« activity progress » (analyse des déplacements et mouvements) et 40 % répondre quant à eux à un SMS ou à un iMessage.

Autres services plébiscités, la fonction Siri, que 25 % utilisent plusieurs fois jour pour dicter leur message, et la fonction d’analyse du rythme cardiaque, adoptée par près de 40 % des répondants toutes les semaines.

Le site Wristly dévoile aussi les applications les plus consultées avec en tête l’application Workout, dédiée au sport et au fitness, 42 % des détenteurs déclarant l’utiliser plusieurs fois par jour, la météo venant juste après (38 %), suivie des applications consultées pour des besoins de travail. A noter que l’utilisation de l’Apple watch comme télécommande est peu pratiquée.

Parmi les autres usages, arrivent en tête la fonction de paiement sans contact Apple Pay (27 % déclarant l’utiliser plusieurs fois par jour), l’Apple Map suivie de près (20 %) alors que le jeu vidéo ne semble pas du tout intéresser, 73 % avouant même ne jamais avoir essayé la fonction.

Enfin, les derniers enseignements plus insolites révélés par l’étude montrent qu’avec l’arrivée de l’hiver et le port de gants, l’utilisation de l’Apple Watch devrait rester la même pour 80 % des consommateurs.

De même, les notifications s’affichant sur le bracelet semblent n’avoir aucune réaction ou incidence particulière sur l’entourage pour 72 % des consommateurs, 9 % avouant tout de même la manière un peu mal élevée de consulter ses notifications et messages en public et préfèrent éviter de regarder leur poignet à ce moment-là.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com