Publié le
14 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcte signe la lingerie Replay

Publié le
14 nov. 2007

Après un partenariat annoncé en août dernier avec Procter & Gamble pour ses parfums, Replay lance une ligne complète de lingerie et de maillots de bains. Pour ce faire, l’Italien s’est tourné vers un de ses concitoyens et spécialiste du secteur, Arcte, avec lequel il vient de signer un accord de cinq ans pour la confection et la commercialisation de ses sous-vêtements.


Ligne Replay Underwear

Suite au développement en interne d'une ligne de lingerie sortie à l’automne 2006, la marque du groupe Fashion Box s’est unie à Arcte pour investir ce secteur textile avec un impératif de qualité que seule l’expertise d’un spécialiste peut lui apporter. Un discours appuyé par Marco Bortoletti, président-directeur général du groupe, pour qui seul Arcte disposait des caractéristiques nécessaires pour « mener à bien cette mission ».

La ligne de lingerie homme et femme automne-hiver 2008/2009 sera présentée en avant-première à Paris lors du Salon International de la Lingerie qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2008. Cette collection comprend soixante-dix modèles déclinés en deux lignes, l’une basique et l’autre dite « tendance ». Quant à la ligne de bains, elle sera disponible pour la saison estivale 2009.

Ces modèles devraient être distribués dans certains multimarques ainsi que dans les enseignes dont dispose Replay, à savoir plus de 6 000 points de vente dont 180 boutiques en propre. Ces nouvelles gammes Replay viendra accroître le chiffre d’affaires de 353 millions d’euros dégagé cette année par Fashion Box

Une alliance qui devrait également satisfaire Arcte, acteur majeur de l’industrie de la corseterie, de la lingerie et des maillots de bain depuis cinquante ans. Avec quatre principales marques (Julipet, Allen Cox, Bacirubati, Argentovivo), le transalpin a engrangé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, dont 80 % tirés du seul marché italien. Disposant de quelque 4 000 points de vente, le groupe entend ainsi renforcer sa position à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com