Par
AFP
Publié le
24 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ariège : le CE d'Avelana demande des garanties sur les suppressions d'emplois

Par
AFP
Publié le
24 oct. 2005

LAVELANET (Ariège), 24 oct 2005 (AFP) - Le comité d'entreprise de la société Avelana (groupe Chargeurs) de Lavelanet, spécialisée dans le textile, a pris acte lundi du recentrage des activités du groupe, tout en demandant la prise en compte des demandes d'"humanisation" autour des 63 suppressions d'emplois annoncées sur 240.

Le secrétaire du CE Francis Ferrier, délégué FO, demande notamment "la garantie du groupe sur le travail pour ceux qui resteront dans l'entreprise après le plan social", et "l'accompagnement honorable de ceux qui auront perdu leur emploi et quitteront l'entreprise".

Dans un communiqué du 21 octobre intituté "2ème riposte de Chargeurs à l'offensive textile chinoise en 2005", le groupe avait notamment annoncé que "cinq millions d'euros ont été dédiés au redimensionnement des capacités européennes à travers la cession de trois unités industrielles et la réduction annoncée d'un quart des efffectifs de la seule unité industrielle maintenue en France pour le développement de produits nouveaux".

Cette usine, située à Lavelanet, a longtemps été pionnière sur des produits innovants comme les tissus stretch et infroissables, avant de subir "la déferlante chinoise", selon une source proche de la direction qui précisait cependant le 12 octobre que "des innovations sont dans les tuyaux".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.