Publié le
27 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani: une année olympique

Publié le
27 mars 2012

Misant toujours plus sur le sport pour développer ses lignes jeunes, Giorgio Armani profite à fond de cette année olympique. En vue des Jeux qui vont se tenir du 27 juillet au 12 août à Londres, la griffe italienne vient de dévoiler la nouvelle campagne publicitaire de EA7, la déclinaison sportive de sa ligne jeune Emporio Armani. Née en 2004, cette collection, dont le groupe veut faire une étiquette sportive à part entière, n’a cessé d’élargir sa gamme en proposant de plus en plus de pièces techniques et performantes. Dans ce contexte, la maison de mode ne pouvait manquer le rendez-vous olympique, qui devrait lui donner une visibilité considérable. Giorgio Armani a investi de manière importante sur cet événement en signant l’été dernier un accord avec le Comité olympique italien comme "sponsor technique" pour les JO et les jeux paralympiques de Londres pour habiller tous les athlètes de la délégation transalpine, des podiums aux cérémonies officielles, etc.



Dans ce contexte, la nouvelle campagne publicitaire de EA7, qui sort en avril dans différents pays, a été réalisée avec une sélection d'athlètes qui iront défendre les couleurs de l’Italie à Londres, comme Antonietta di Martino, championne de saut en hauteur, le fleurettiste Andrea Cassarà ou encore le nageur Luca Dotto. Les clichés en noir et blanc reprennent les adeptes de sept disciplines (water-polo, boxe, volley-ball, escrime, athlétisme, natation, gymnastique rythmique) en plein effort sportif, l’objectif étant d’exalter "l’union du style et de la technique" de EA7, comme souligne le communiqué.

Les JO de Londres, toujours dans le viseur, le groupe de mode milanais vient d’inaugurer sa première boutique Armani Jeans à Londres, dans le nouveau centre commercial "Westfield Stratford City", qui jouxte le village olympique. Avec ses 350 m², c’est le plus grand point de vente des 21 que cette marque compte dans le monde. Cette collection, qui représente "le style jeune, décontracté et trendy selon Giorgio Armani" propose, au-delà du denim, des pièces basiques (chemises, jeans, chinos) et des pièces plus "fashion" comme des vestes, des robes et des jupes. La boutique héberge également... la ligne sport EA7, mais aussi les accessoires d’Emporio Armani (montres, lunettes, lingerie et parfums).

Le concept design de la boutique a été pensé exclusivement pour ce lieu avec des éléments techniques comme des panneaux en métal et des barres d’acier brillant. Le sol en résine avec des lignes noires rappelle un terrain de jeu, tandis que l’espace intérieur est dynamisé par les rideaux rouges des cabines d’essayage pour une touche jeune et contemporaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com