Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ascential sur le point de céder Pure London à ITE

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 mai 2018

Pure London pourrait bien changer prochainement de propriétaire : Ascential Exhibitions, son organisateur, vient en effet de conclure un accord de principe avec le groupe ITE pour lui céder ses activités.


Pure London


Le groupe ITE organise déjà une bonne partie des salons professionnels majeurs du Royaume-Uni dans ce secteur, comme Scoop, Jacket Required et Moda. Avec Pure London dans son portefeuille, le groupe deviendrait l’acteur principal des événements mode britanniques.

De son côté, Ascential, coté en Bourse et en pleine croissance, a réalisé un audit stratégique de ses opérations et souhaite se concentrer sur ses activités de prévisions de tendances et sur l’organisation de son événement phare, Cannes Lions. Les autres salons aux profils variés (mode donc, mais aussi décoration, éducation...) sont plutôt considérés comme périphériques à ses activités principales.

La société a donc conclu un accord de principe de vente de son portefeuille de salons pour un montant total de 300 millions de livres (341 millions d’euros) au comptant et sur une base sans endettement.

L’entreprise a déclaré mardi que « la vente de son activité Salons à ITE permettra à ces marques de se développer sous l’égide d’un spécialiste de l’organisation d’événements ».

Le salon Pure London, qui a lieu deux fois par an, est le plus grand salon professionnel spécialisé dans la mode du Royaume-Uni et continue à développer son offre. Les prochaines éditions devraient accorder plus d’importance à la mode responsable avec une aire spécialisée au sein du salon et compteront également un nouvel espace dédié aux enfants pour surfer sur la nouvelle tendance « mini-moi ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com