Asics fait appel à Novak Djokovic

Head pour ses raquettes, Lacoste pour les vêtements et maintenant Asics pour les chaussures. Sur le court de tennis, Novak Djokovic a recomposé en quelques mois son dressing. Devenu l'égérie de Lacoste, raquette en main comme à la ville, au printemps dernier, l'ancien numéro un mondial de tennis officialise aujourd'hui son partenariat avec Asics.

Le film de présentation du modèle Novak d'Asics

La marque japonaise a choisi le joueur serbe pour représenter son offre de chaussures de compétition avec l'ambition de « devenir le numéro un mondial sur le marché de la chaussure de tennis », précise Motoi Oyama, le PDG du groupe. Novak Djokovic devient ainsi ambassadeur et conseiller technique pour développer les lignes. Un partenariat qui débute avec le modèle Gel Revolution Novak, que le champion portera durant l'Open d'Australie, qui se tient du 15 au 26 janvier à Melbourne.

Cet accord, dont le montant et la durée n'ont pas été spécifiés, met entre parenthèses la possibilité de voir pour l'heure le joueur évoluer dans une tenue Lacoste de la tête au pied. Possibilité qui avait été évoquée lors de la présentation de la collection Novak Djokovic pour Lacoste. La marque française, qui vient de créer une coentreprise avec Pentland pour la chaussure, développera-t-elle dès lors une offre technique ?

Sur l'ensemble de son exercice 2017, le groupe Asics table sur un chiffre d'affaires de 420 milliards de yens contre près de 400 milliards (3,3 milliards d’euros) l'année précédente. Son sport phare reste aujourd'hui le running.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresSportPeopleBusinessCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER