Publié le
26 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics initie la ligne textile lifestyle Jyuni

Publié le
26 janv. 2017

En février 2015, Asics affirmait de nouvelles ambitions avec la relance de Tiger. La marque de sport japonaise, parmi les poids lourds du secteur derrière les géants Adidas et Nike, s'affirmait alors avec une offre de chaussures lifestyle. Une opération réussie, la marque ayant validé quelques beaux succès, notamment avec ses modèles Gel Lyte.

Jyuni affiche une esthétique et une épure japonaises - Asics


Une montée en puissance qui semble avoir nourri de nouveaux projets sur le volet textile, où la marque possède pour l'heure une offre sport très performance. Après une collaboration l'an passé avec le label Reigning Champ (une capsule d'une douzaine de pièces), Asics lance aujourd'hui une nouvelle ligne propre.

La marque japonaise initie « Jyuni », dont les trois premières pièces sont dévoilées ce vendredi via un pop-up dans le magasin Tsutaya Tokyo Roppongi et dans le flagship de la marque. Elle arrivera ensuite dans les grandes capitales mode de la planète à partir du 10 février comme Londres, Paris et New York. La marque, dont le nom fait référence au chiffre 12 en japonais, veut cibler une clientèle jeune qui mixe clairement les codes du sport dans un environnement urbain. La « White Collection » présentée dans la capitale nippone est un avant-goût de la ligne qui sera déployée au niveau global. Elle comprend un t-shirt à 10 000 yens (environ 80 euros), un short (100 euros) et une veste à capuche (220 euros), au style épuré et réalisés en matières stretch.

« Jyuni est un développement qui s'adresse à la jeune génération avec un nom dérivé du mot 12 représentant la structure du temps, précise la marque dans un communiqué. Le concept est basé sur la vitesse et sur une nouvelle génération d'activités et d'idées, mais s'inspire aussi du changement perpétuel d'apparence de la métropole de Tokyo. Le design s'inscrit dans l'esthétique traditionnelle japonaise avec minimalisme et simplicité. »

Olivier Guyot, avec Kanako Nishio et Erin Floyd

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com