Publié le
15 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics ouvre son premier flagship new-yorkais sur Fifth Avenue

Publié le
15 déc. 2017

Asics a ouvert un nouveau flagship new-yorkais sur Fifth Avenue, avec un concept qui regroupe les deux marques Asics et Asics Tiger, respectivement orientées performance et lifestyle, sous le même toit.

Nouveau flagship d’Asics sur Fifth Avenue vu de l’extérieur - Photo by Nicholas Hunt/Getty Images for Asics


Ce nouveau flagship s’étendra sur plus de 185 m2 de surface de vente regroupant les deux marques d’Asics. Le design de la boutique reflète la devise d’Asics, Anima Sana In Corpore Sano (un esprit sain dans un corps sain en latin). Asics raconte son histoire de marque sous l’angle du mouvement, ce que le design de cette nouvelle boutique incarne bien.

La boutique proposera des chaussures haute performance de course à pied, d’entraînement, de tennis et de lutte, ainsi que des vêtements et des accessoires de la marque Asics. Un espace sera aussi dédié aux vêtements, chaussures et accessoires de la marque lifestyle Asics Tiger.

Asics Tiger constitue un pont entre la musique, l’art, la mode et la culture japonaise. Le nouveau flagship distribuera exclusivement des collaborations d’Asics Tiger avec des designers et des artistes, conformément à un nouveau modèle de distribution imaginé par la marque.

Les produits techniques vendus en boutique sont censés parler à ce fameux « corps sain », tandis que le design aux finitions chaleureuses et les matériaux doux s’adressent à « l’esprit sain ». La boutique est aussi équipée d’un miroir infini, de colonnes à LED lumineuses et d’éléments sensibles au son et au mouvement, pensés pour offrir une expérience de marque haut de gamme aux visiteurs.

Le président et PDG d’Asics America Corp., Gene McCarthy, a déclaré que cette boutique de Fifth Avenue était la plus impressionnante vitrine de la marque à ce jour.

« En associant deux de nos marques complètement différentes, nous offrons à nos clients une large gamme de chaussures et de vêtements de sport et de lifestyle qui peuvent correspondre à des besoins très différents, parfaitement adaptés à la façon dont les gens font du sport et se déplacent aujourd’hui », a dit Gene McCarthy.

Pour fêter l’inauguration de la boutique, Asics y proposera des cours collectifs de fitness du 15 au 17 décembre. Parmi les entraîneurs, on trouvera Trammell Logan de Soul Cycle et East Side Dance, Erika Hammond de Rumble et Evan Betts de Tone House.

Le nouveau flagship d’Asics est installé au numéro 579 de Fifth Avenue, à New York, et est d’ores et déjà ouvert.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com