Publié le
9 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics s'offre un hub technologique à Barcelone

Publié le
9 mars 2018

Asics s'offre un incubateur européen. La marque japonaise installe Tenkan Ten à Barcelone. Cet espace de 2 500 mètres carrés propose des salles de réunions connectées, des bureaux et une salle de sport, et vise à accueillir les jeunes pousses européennes. Les candidats ont du 9 avril au 30 juin pour présenter leur projet.


L'intérieur de l'espace Tenkan Ten - Asics


La marque entend accueillir les entreprises qui révolutionneront les marchés du sport et du bien-être dans les prochaines années. L'ambition du groupe nippon est de rassembler les énergies de ces entrepreneurs et de partager l'expertise de ses équipes et de son réseau.

« Des experts seront invités chaque semaine pour vous parler et vous inspirer, promet Asics aux candidats à l'entrée dans son hub. Nos conférenciers sont également des conseillers expérimentés qui vous aideront à vous mettre en contact avec un réseau mondial de distribution au détail, de hauts dirigeants, de capital-risqueurs, de fondateurs de start-up et de contacts médias. »

Parmi les entrepreneurs « en résidence », Asics cite Emilio Risques, qui a pris depuis le début d'année la vice-présidence des nouveaux business et de l'innovation sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique pour la marque. Mais elle annonce aussi la présence de Pep Gomez et Eneko Knorr, entrepreneurs en série, et Sébastien Lefebvre, ancien directeur de la croissance chez Twitter. Le groupe a mobilisé ses ressources internes sur les différentes composantes du développement d'une entreprise pour apporter des éclairages aux fondateurs de start-up.


Asics


Au delà de ces regards et de ces contacts, Tenkan Ten annonce une enveloppe de 30 000 euros pour les start-up qui rejoindront le site, mais aussi du mentorat et un suivi personnalisé de l'évolution de leurs projets. Les porteurs de projets doivent avoir déjà passé les premières étapes de développement de leur entreprise et s'engagent à passer quatre mois à temps plein sur place. Ils débuteront cette première session en septembre 2018 au sein du siège barcelonais.

Pour Asics, le développement d'un écosystème de jeunes entreprises en lien avec son coeur d'activité s'inscrit dans son plan de croissance à horizon 2020 dont l'un des axes est l'innovation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com