Publié le
20 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos dope ses ventes de 37% au deuxième trimestre

Publié le
20 mars 2013

Les chiffres d’Asos continuent d’impressionner. Au second trimestre de son exercice en cours, clos fin février, son chiffre d’affaires connait une hausse de 37% par rapport au même moment l’an dernier, et s’élève à 186 millions de livres (plus de 217 millions d’euros). Les ventes à l’international - qui assurent 59% du chiffre d’affaires total - progressent carrément de 45% sur la période.

Sur les six mois conduisant à février 2013, les ventes ont augmenté de 34 % pour atteindre 352 millions de livres, soit plus de 411 millions d’euros. La part des ventes hors-Royaume Uni représente 61 % du total des ventes dans tout le premier semestre, à savoir plus de 359 millions de livres soit 419 millions d’euros.

Asos revendique 40% d’utilisateurs actifs en plus qu’il y a un an

Environ 50 % du chiffre d’affaires du site est assuré par la marque Asos, qui offre non sans talent du womenswear et du menswear conforme aus dernières tendances et surtout au pouvoir d'achat de sa cible. La destination préférée des twentysomethings, cette cible convoitée par Asos depuis sa naissance en 2000, revendique aujourd'hui 40% d’utilisateurs "actifs" en plus qu’il y a un an, la terminologie faisant référence à un client ayant effectué au moins un achat sur les douze derniers mois.

Grâce à une période de Noël très dynamique, selon le patron et fondateur Nick Robertson, le groupe a même dépassé ses objectifs sur son marché d’origine, à l'heure où le "high street" traverse une mauvaise passe en Grande-Bretagne. Ces performances d'Asos sont d'autant plus "robustes", pour citer Nick Robertson qui partageait ce mardi ses projets de développement sur FashionMag Premium.

La nouvelle filiale française dirigée par l'ex-Amazon Gaële Wuilmet publiera le 25 mars la première édition de "FashionUp", la déclinaison mobile-friendly du magazine d'Asos - pensée en français avec un contenu local. En témoigne la participation de la chanteuse pop française Melody Prochet, ou Melody's Echo Chamber de son nom de scène, pour ce lancement destiné à étoffer et mieux connaître l'audience d'Asos dans l'Hexagone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com