Publié le
10 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos met en lumière la production solidaire au Kenya

Publié le
10 oct. 2016

Asos donne un coup de pouce à l'un de ses producteurs africains. L'e-commerçant britannique, qui dispose d'une petite section "Eco friendly" sur son site pour les projets durables, sort en effet en ce début du mois d'octobre une capsule spéciale baptisée "Asos made in Kenya". Une mini-collection féminine qui a pour but de faire travailler mais aussi de faire parler d'un atelier de confection solidaire situé dans la réserve naturelle de Rukinga .

Silhouette de la capsule "Asos made in Kenya" - Asos


La capsule a ainsi été confiée à SOKO Kenya, un atelier de production éthique et durable minimisant son impact écologique. Il participe depuis 2010 à la confection des collections "Asos Africa", mais bénéficie cette fois d'une mise en lumière plus ciblée. Répondant aux critères du commerce équitable et participant à la vie de la communauté via une organisation de bienfaisance, le projet permet notamment de scolariser les enfants du personnel. Ce sont d'ailleurs ces écoliers qui ont dessiné les futurs imprimés de la capsule "Asos made in Kenya".

A partir de ceux-ci, l'équipe de style d'Asos a monté une collection de seize modèles féminins qui sont commercialisés à partir d'une trentaine d'euros pour un t-shirt, jusqu'à un peu moins de 130 euros pour un manteau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com