Auteur :
Publié le
31 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atalaye : une marque de boardshorts homme de Biarritz

Auteur :
Publié le
31 juil. 2014

Dans le Sud-Ouest, les anciens salariés des maisons de surf ne manquent pas d’initiatives. Marie Guyot, son compagnon Emmanuel Mouazan et Frederic Fages ont tous trois travaillé pour le groupe GSM et, venus d'Avignon, de Rennes et de Lyon, sont tombés amoureux de la côte basque.

A trois, ils se sont retrouvés autour d’un projet commun de marque balnéaire. Son nom : Atalaye. Son ancrage : Biarritz. Sa cible : les hommes.

"Nous connaissons l'univers de l'eau, de la baignade et des loisirs", commentent les trois, rencontrés à Mode-City début juillet. Ils veulent à travers la marque montrer un pan de Biarritz, celui chic et décontracté des écrivains, des peintres etc... venus sur la côte se reposer ou trouver l'inspiration.

Atalaye, qui signifie promontoire en basque et se réfère aux lieux d’observation des baleines et aussi des tempêtes à venir, est d'ailleurs accolé à la formule "Bain de Biarritz". Le lancement de la marque est prévu pour le printemps-été 2015.

La collection actuelle compte un modèle homme et un modèle garçon, le tout décliné en différents motifs et matières. Positionnée haut de gamme, avec un prix oscillant entre entre 120 et 150 euros, Atalaye veut côtoyer en magasin les Villebrequin, Sundek et autres griffes pointues du balnéaire. L'essentiel de la fabrication étant réalisé au Portugal.

Les trois compères se sont en toute logique répartis les tâches avec Marie Guyot au marketing et au commercial, Emmanuel Mouazan, qui travaille par ailleurs pour d'autres marques avec son studio MakeMy Studio, à la création et enfin Frédéric Fages, qui a travaillé pendant 14 années pour Billabong, au sourcing et à l'opérationnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People