Publié le
5 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atelier Freckles veut habiller les citadines

Publié le
5 janv. 2016

Lancée en 2014, la marque de prêt-à-porter et d’accessoires féminins créative Atelier Freckles (freckles signifiant tâches de rousseur) présentait mi-décembre sa première collection hiver.



Conçue par Flora Favard-Petkoff (pour la partie prêt-à-porter) et Maud Cornille (accessoires), deux ex-étudiantes de LISAA (Institut supérieur des arts appliqués), la marque propose un vestiaire urbain sans superflu, « étudié pour une vie sans contrainte », mélangeant pièces graphiques et mélange de matières.

Positionnée moyen de gamme, avec une fourchette de prix allant de 45 à 180 euros, Atelier Freckles décline pour sa première collection trois looks. Ils se déclinent en nuances de bleu, avec quelques touches de rose, d’orange et de gris allant du tee-shirt à la veste, jupe bouffante, robe, travaillés pour la plupart à partir de néoprène et coton, les snoods se déclinant en laine tricotés main ou coton.

Des pièces « innovantes et durables », selon la créatrice Flora Favard-Petkoff, toutes produites en Ile-de-France et en série limitée.

Vendues pour le moment sur l'e-shop www.atelier-freckles.com, les pièces Atelier Freckles visent une distribution en boutiques éphémères afin de conserver des prix de vente accessibles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com