Publié le
21 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Au Royaume-Uni, les touristes étrangers ont dépensé sans compter au mois de novembre

Publié le
21 déc. 2016

Au mois de novembre, les dépenses détaxées internationales ont progressé de 41 % au Royaume-Uni, les taux de change favorables ayant favorisé l'arrivée des touristes étrangers.


Les touristes asiatiques ont dépensé largement en Grande-Bretagne en novembre - Photo: Archive

Global Blue, le spécialiste des ventes détaxées, a aussi précisé que cette progression du mois de novembre, fait suite à une augmentation similaire au mois d'octobre. Il s'agissait alors de la croissance mensuelle la plus importante de ces trois dernières années.

Les dépenses de shopping des visiteurs étrangers ont été élevées depuis le vote du mois de juin dernier. Les dépenses touristiques ont progressé de 7 % en juillet, puis de 37 % en août et de 29 % en septembre.

« Nous prévoyons un afflux de touristes aussi bien avant qu'après Noël, les visiteurs étrangers achetant des articles de luxe britanniques, afin de faire des cadeaux une fois rentrés chez eux », a ainsi précisé Gordon Clark, le directeur général de Global Blue.

Depuis le début de l'année, les dépenses touristiques ont progressé de 14 %, une bonne nouvelle pour le secteur commercial. La performance observée au mois de novembre est largement due au tourisme en provenance d'Asie. Les visiteurs en provenance de Chine sont ceux qui ont le plus dépensé en novembre (25 % du marché), alors que les Taïwanais sont ceux dont les dépenses ont le plus fortement progressé (+160 %) d'une année à l'autre. Les habitants de Hong Kong suivent de près, avec +127 %, alors que les Américains ont dépensé 88 % de plus.

Global Blue prévoit une croissance à deux chiffres des dépenses détaxées au Royaume-Uni sur l'ensemble de l'année, grâce à la forte progression observée durant le second semestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com